⏰ Timer de Recette
Lancez le timer pour suivre les étapes en temps réel
Confit de canard et pommes de terre grenaille croustillantes (four + air fryer)
Cuisses de canard confites fondantes, accompagnées de grenailles ultra croustillantes façon bistrot grâce à une cuisson maîtrisée au four et une finition à l'air fryer.
🧪 Ingrédients
- ✨ 680g (poids net égoutté) Cuisses de canard confites
- ✨ 750g Pommes de terre grenaille
- ✨ 3 cuillères à soupe Graisse de canard
- ✨ 1 cuillère à café Sel fin
- ✨ 1/2 cuillère à café Poivre noir
- ✨ 1/2 cuillère à café Ail en poudre
🌟 Timeline de Préparation
Préchauffer le four à 210°C chaleur tournante. Lancer la précuisson des pommes de terre : les laver, couper les plus grosses en deux, les mettre dans une casserole d'eau froide salée, porter à ébullition et cuire 6 minutes. Égoutter puis secouer pour rugosifier la surface.
Faire fondre 2,5 cuillères à soupe de graisse de canard. Enrober les grenailles encore chaudes avec la graisse, le sel, le poivre et l'ail en poudre. Les étaler bien espacées sur une plaque recouverte de papier cuisson, côté coupé vers le bas.
Enfourner la plaque de grenailles à 210°C. Lancer le minuteur principal (40 minutes).
Sortir la plaque et retourner/mélanger soigneusement les grenailles pour une coloration uniforme.
Baisser le four à 150°C. Disposer les cuisses de canard dans un plat, peau vers le haut, avec 0,5 cuillère à soupe de graisse dans le fond du plat. Enfourner le confit pour le réchauffer doucement.
Préchauffer l'air fryer à 220°C afin de préparer la finition croustillante des grenailles.
Sortir le confit du four et le couvrir légèrement de papier aluminium. Sortir les grenailles du four et les transférer immédiatement dans l'air fryer.
Cuire les grenailles à l'air fryer 5 minutes à 220°C pour obtenir un croustillant bistrot. Saler légèrement à la sortie, découvrir le confit et servir immédiatement.